Le secret

Présentation

Drame de Matthieu Savignac

Au bord d’une falaise, un frère et une soeur se retrouvent après des années. Leur mère est morte, il est prêtre, elle est prête à sauter. Comment trouver sens à sa vie? Un moment de vive émotion.

Améliorer cette fiche
Genres : Drame
Thèmes : famille meurtre religion secret trahison
Étiquettes :
Nb. de femmes

1
Nb. d'hommes

1
Nb d'interprètes

2
Durée

60 min.

Auteur/Autrice

Matthieu Savignac

Portrait de Matthieu Savignac   Matthieu Savignac est né à Neuilly-sur-Seine en 1966. Dès son plus jeune âge, il est plongé dans l’univers du théâtre. Sa mère, Marie-Claire Chantraine, fait partie de la troupe de Jean Anouilh et l’emmène régulièrement assister aux répétitions de pièces telles que « Becket ou l’honneur de Dieu », « […]

En savoir plus

1f. – 1h ; Décor : une falaise surplombant la mer ; Durée : 1h

Un soir d’été. Le bord d’une falaise balayée par les vents. Une femme attend depuis des heures, penchée au-dessus du vide. Cette femme, c’est Aurore. Et celui qu’elle attend, c’est Pierre, son frère. Cela fait plus de vingt ans qu’ils ne se sont pas parlé. Depuis ce matin, où il a quitté la maison pour devenir prêtre. Mais bientôt, ils se feront face à nouveau. Ils se retrouveront à portée de voix…

Aurore le sait, elle ne pourra plus se taire. Les mots sortiront forcément. Le genre de mots qu’aucun vent ne pourra jamais étouffer. Pas même ceux qui creusent les falaises. Ce soir, Aurore l’a décidé. Elle lui livrera son secret. Quel que soit le prix à payer…

 

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !