La mouette

Présentation

LA MOUETTE comédie dramatique de Anton TCHEKHOV, 6h. – 3f. – Durée 0h00 – C’est loin de Moscou, dans la propriété du vieux Sorine, magistrat à la retr…

Améliorer cette fiche
Étiquettes :
Nb. de femmes

5
Nb. d'hommes

8
Nb d'interprètes

13
Durée

120 min.

Auteur/Autrice

Anton Tchekhov

Géant du théâtre russe, Anton Tchekhov a commencé par exercer la profession de médecin. Platonov, écrite alors qu'il n'avait que 16 ans, laisse percevoir une acuité et une profondeur qui s'exprimera pleinement dans l'ensemble de son œuvre.

En savoir plus

LA MOUETTE comédie dramatique de Anton TCHEKHOV, 6h. – 3f. – Durée 0h00 – C’est loin de Moscou, dans la propriété du vieux Sorine, magistrat à la retraite, que tout se passe. Avec lui vit à demeure son neveu le jeune Constantin. Il est épris d’une jolie jeune fille, Nina, et rêve de gloire littéraire. Mais sa mère, la fameuse actrice Arkadina, qui refuse de vieillir, le laisse croupir dans cette campagne et sans argent. Elle mène la belle vie en ville, parmi les fiacres et les téléphones, et traîne partout avec elle l’illustre écrivain naturaliste Trigorine. Chaque été, le couple vient se refaire une santé chez Sorine. Mais cet été-là, Constantin a écrit un poème dramatique symboliste, Nina doit l’interpréter. On a bâti un théâtre de fortune dans le parc, et le spectacle commencera dans un moment.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !