Fake

Présentation

Intensité des sentiments adolescents qui oscillent entre amitié et amour

Une plongé d’une grande justesse dans les amitiés adolescentes, la découverte du désir, la redéfinition des rapports de genre. Forte et sensible, voilà une pièce qui n’a pas peur d’explorer les sentiments qui nous animent !

Améliorer cette fiche
Genres : Dramaturgies contemporaines
Thèmes : adolescence amitié amour homosexualité internet trahison
Étiquettes :

Auteur/Autrice

Claudine Galea

Claudine Galea est autrice associée au Théâtre National de Strasbourg depuis septembre 2015. Elle écrit du théâtre, des romans, des livres pour enfants, des textes radiophoniques. Elle est lauréate de plusieurs prix pour plusieurs de ses pièces.

En savoir plus

Deux jeunes filles, encore au lycée, sont les « meilleures amies ». L’une ne pense qu’aux garçons, l’autre non. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais avec lequel elle communique sur les réseaux sociaux, la seconde la conseille. Elles se parlent, elles soliloquent, elles rêvent, elles se piègent dans leurs propres sentiments, leurs aspirations, leurs propres troubles. L’amour se nourrit de déclarations. Le désir, le manque, l’attente sont exaltés par les mots. Et les réseaux sociaux les véhiculent si facilement, si rapidement. La tentation est grande de jouer avec, de se laisser aller à la manipulation. Mais n’est-ce pas un piège terrible que l’on fabrique à soi-même ?

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !