Catégories
Partenaires

Studio Muller

Le Studio Muller a pour but de former des acteurs professionnels de théâtre et de cinéma qui comprennent et maitrisent leur instrument à tous les niveaux. Notre approche de l’art dramatique et du travail du comédien se situe à la croisée des différentes méthodes et techniques de jeu, et cela autant pour le théâtre que pour le cinéma.

Votre instrument en tant qu’acteur, c’est vous-même : votre corps,  votre voix, vos paroles, vos émotions, votre imagination, vos pensées… Nous avons pour objectif de faire de vous des acteurs de théâtre et de cinéma qui comprennent et maîtrisent leur instrument à tous les niveaux, et cela par la pratique de matières artistiques variées et complémentaires : jeu face caméra, mime, clown, chant, danse, masque commedia dell arte, improvisation, technique Meisner, mémoire sensorielle et émotionnelle, acting in english…

Le Studio Muller n’appartient à aucune tradition théâtrale en particulier, et n’adhère à aucune approche, méthode ou système de jeu de manière spécifique ou dogmatique. Passionnés par la technique de l’acteur, notre approche du jeu se situe au contraire à la croisée des différentes méthodes, formes et esthétiques théâtrales.

La technique est au cœur du processus de jeu chez l’acteur. C’est elle qui doit vous intéresser car en tant qu’artiste vous êtes d’abord un artisan, un technicien. Dans sa pratique, le vrai professionnel n’a que faire de notions aussi vagues, floues et abstraites que : « Rentrer dans la peau du personnage », « Sentir en soi le rapport à l’autre » ou encore « Faire circuler l’énergie du plateau à la salle ». La terminologie pseudo magique n’a rien à faire dans une formation professionnelle d’acteurs sérieuse. Notre cours d’art dramatique articule donc son travail autour de quatre mots : concret, simple, efficace et individualisé.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.