Catégories
A écouter On dirait du théâtre

Lecture de Avril, de Sophie Merceron, L’école des loisirs

Lecture par Isabelle Mazin et Didier Sipié avec Pascale Grillandini

La pièce Avril a reçu le Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse (2020), délivré par d’Artecena Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre.

Et cet épisode s’écoute aussi sur le site d’Artcena.

Depuis que sa mère est partie, Avril fait des cauchemars. Il a peur du noir et surtout du loup plat. Il n’aime pas l’école, s’enferme souvent dans le placard, déteste prendre son bain et il n’a pas de copains : sauf un, Stéphane Dakota, qu’il est le seul à voir. Son père fait tout ce qu’il peut pour l’aider mais ce n’est pas facile. Jusqu’au jour où Isild vient donner des cours à Avril, à domicile…

L’autrice : Formée au Conservatoire National de région de Nantes, Sophie Merceron est comédienne et auteur. Elle participe également, en tant que lectrice, à différents festivals littéraires, dont « Écrivains en bord de mer », « Meeting » ou « Impressions d’Europe ». En 2006, elle fonde le café littéraire « L’Ogre à Plumes » qu’elle anime avec passion. Sa dernière pièce Manger un phoque est paru en septembre 2020. Elle a reçu l’Aide à la création (printemps 2018) et elle est lauréate pour Avril du Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse (2020).

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *