Catégories
Quarante pièces pour votre quarantaine

Le Coeur a ses saisons, d’Antonio Carmona

Le cœur a ses saisons, d’Antonio Carmona est une histoire d’amour entre Jean, un jeune garçon qui veut devenir écrivain et Emma une jeune fille sourde. Au fil des saisons, ils joueront le jeu de la vie à deux. Un jeu amusant qui enterre la réalité douloureuse, mais ne peut pas lutter contre le temps qui passe.

Jean est un garçon sensible, patient et persévérant. Il aimerait poser ses mots d’amour sur sa bouche à elle. Elle, qui ne prend pas de gants et dont les remarques fusent et bombardent l’autre. Elle n’aime pas les garçons qui l’aime et a une mère qui lui fait voir des étoiles. Ensemble ils joueront au jeu de l’amour. Au jeu du couple qui partage un quotidien, monte un restaurant, cuisine, travaille dur, se déguise en adulte. Un couple qui s’usera face aux saisons qui défilent. Les deux amoureux taquins et débordants d’imagination laisseront leurs places à deux adultes glaçants, loin du ludisme de l’enfance.

L’écriture d’Antonio Carmona est tendre, piquante et habile. Il entre dans le jeu de ses personnages et s’amuse avec les métaphores, jongle avec l’orthographe et sème le doute.

Jean et Emma grandissent ils réellement ou n’est-ce qu’une grande partie d’un jeu qui nous dépasse et qui les dépasse eux-mêmes ?

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.