Catégories
A jouer Comédie

La collection les Classiques du Boulevard s’agrandit

Créée en 2015, la collection Les Classiques du Boulevard accueille des comédies célèbres, de Labiche et Feydeau à Sauvageon et Camoletti

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Librairie Théâtrale, fondée en 1852, fut le premier éditeur de Messieurs Eugène Labiche, George Courteline et Georges Feydeau, entre autres !

Encore aujourd’hui, on trouve, dans les éditions de la Librairie Théâtrale, de nombreuses pièces de Georges Feydeau, Georges Courteline ou Eugène Labiche en édition seule, ce qui est très pratique pour les troupes qui veulent monter la pièce sans avoir à la travailler dans de gros volumes.

Jusqu’à une époque récente, la Librairie Théâtrale a continué d’éditer les succès du théâtre de boulevard. On y trouve notamment le texte de comédies célèbres comme J’y suis j’y reste de Vincy et Valmy, La Soupière de Robert Lamoureux ou encore certaines pièces de Barillet et Grédy.

C’est dans cet esprit que nous faisons revivre aujourd’hui ce théâtre traditionnel, popularisé par l’émission Au théâtre ce soir, en rééditant des pièces de boulevard devenue des classiques.

Cette collection compte déjà sept titres, dont le dernier paraît ce mois-ci !

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *