Catégories
Partenaires

Université Paris Ouest Nanterre- La Défense

Théâtre universitaire Bernard-Marie Koltès

La Licence en Arts du spectacle délivre un enseignement théorique, historique et pratique ayant valeur d’initiation à l’histoire des Arts du Spectacle, en particulier du théâtre et autres arts de la scène, du cinéma et de l’audiovisuel, ainsi qu’aux démarches artistiques actuelles dans ces deux domaines. À partir du cinquième semestre de la Licence, il est possible de s’orienter de manière plus décisive vers le cinéma ou vers le théâtre.

L’offre d’une formation double en cinéma et en théâtre est, en Ile-de-France, une spécificité de l’Université Paris Nanterre.

L’Université Paris X propose également un parcours « Théâtre : Mise et dramaturgie » qui s’adresse à des étudiants désireux d’acquérir une formation universitaire et professionnelle les préparant aux métiers de la mise en scène et de la dramaturgie. Associant pratique et théorie à un haut niveau de compétence, ce master à vocation professionnalisante, unique en France, dispense une formation polyvalente et ouverte sur la recherche, en partenariat étroit avec des structures professionnelles de création. L’enseignement est assuré sous forme de cours et d’ateliers par les enseignants du Département des Arts du Spectacle et par des professionnels de la scène (metteurs en scène, dramaturges, scénographes, éclairagistes, auteurs dramatiques, vidéastes…).

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.