Cassandra précéde de Envol de Marina

Envol de Marina :

1f. ; durée : 55 min.

Marina, conservatrice dans un petit musée de province, se heurte à la difficulté de faire vivre l’art dans sa ville et de le partager avec les citoyens. Trop c’est trop et Marina commet le pire.

Cassandra :

1f. ; durée : 70 min.

Théodora, starlette d’un « soap opera » médiocre, se lance dans la campagne présidentielle après qu’elle a découvert son don de divination. Hélas, si elle est aimée du public, ses mises en garde ne sont pas prises au sérieux et elle se confronte à l’inéluctable.

Voici deux seules-en-scène où les héroïnes ont de grands projets et une soif d’absolu difficile à assouvir dans une société à laquelle elles ont du mal à se conformer.

Le Don d’Adèle

Les Veyron-Lafitte viennent d’engager une nouvelle bonne, or celle-ci a un don particulier : elle devine l’avenir des gens qui l’entourent. Ce don sème bien vite la perturbation dans la maison où le père, la mère, la fille Solange, et le fils Antoine font chacun pour soi des efforts désespérés pour éviter la  » catastrophe « . Mais pratique, Madame Veyron-Lafitte se rend vite compte que le don d’Adèle peut servir ses intérêts dans une certaine affaire.