violence

Occupe-toi du bébé

OCCUPE-TOI DU BÉBÉ de Dennis KELLY, traduit de l’anglais par Philippe Le Moine et Pauline Sales.

Soeurs (Marina & Audrey)

Dispute d’une rare violenceUn dialogue qui happe par sa vérité et sa brutalité : quand toutes les frustrations, les jalousies et les douleurs se taisent depuis l’enfance et que soudain tout remonte à la surface, ça donne Soeurs.

Les Femmes de Barbe-Bleue

Prix du jury et prix des lycéens du festival Impatience 2019Voici une formidable écriture de plateau : énergie, créativité, humour et profondeur dans cette pièce permettent de rejouer l’évènement traumatique. Loin de l’image victimaire, faites place aux femmes de Barbe-bleue !

Débris (suivi d’Après la fin)

Face à face tout en tension dramatique.Après la fin est une pièce à la fois fine et haletante qui nous plonge au coeur d’une relation de domination subtile. Du grand art ! 

Girls & Boys

Une femme dont on ne connaîtra jamais le nom raconte l’histoire de sa rencontre et de sa relation avec son mari, dans un monologue au ton léger et décalé. Cependant, la comédie joyeuse des débuts – rencontre truculente dans une file d’attente d’EasyJet, relation amoureuse et enfants – vire rapidement au drame. Scénariste réputé et …

Girls & Boys Lire la suite »

Retour haut de page