adultère

Le Vallon

Nouvelle traduction de Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

Ring

Réédition 2017, nouvelle version

Tailleur pour dames

Pour cacher un début de liaison avec une de ses clientes, le docteur Moulineaux se lance dans une cascade de mensonges, pirouettes et dissimulations face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne. À force de rebondissement tout se termine à la satisfaction générale. Chacun …

Tailleur pour dames Lire la suite »

Suzanna Andler

Saint-Tropez l’hiver. Dans la mélancolie d’une villa inhabitée, Suzanna Andler hésite entre son mari et son amant. Transcendant les codes du théâtre de Boulevard, Marguerite Duras offre le portrait bouleversant d’une femme en quête d’une impossible émancipation. « C’est une femme cachée, cachée derrière sa classe, cachée derrière sa fortune, derrière tout le convenu des …

Suzanna Andler Lire la suite »

Amphitryon

Amphitryon, général des Thébains, a chargé son valet Sosie de prévenir sa femme Alcmène du succès qu’il vient de rencontrer au combat. Mais le dieu Mercure a écarté Sosie et s’est présenté à Alcmène sous ses traits. Le vrai Sosie doit avouer à son maître qu’il n’a pas accompli sa tâche et la stupéfaction d’Amphitryon …

Amphitryon Lire la suite »

Le système Ribadier

Eugène Ribadier a épousé Angèle dont le premier mari est mort prématurément. Le portrait de celui-ci trône cependant, omniprésent, dans le salon. Angèle a été une femme trompée. Elle suspecte son second mari d’être aussi volage que le premier, et le traque dans ses conseils d’administration ou dans les réunions de son club. Eugène est …

Le système Ribadier Lire la suite »

Couple ouvert a deux battants

Il trompe sa femme, elle tente de se suicider. Sourd à son appel au secours, le mari vante les mérites de l’union libre. Le temps d’une soirée, elle expose son histoire au public.

Deux femmes pour un fantôme

Brigitte vient d’apprendre que son mari, Pierre, a une maîtresse. En proie à une douloureuse crise de jalousie, Brigitte convie Viviane à l’appartement familial. Tandis que les deux femmes s’affrontent en une vibrante joute verbale oscillant entre haine et complicité, Pierre est victime d’un accident de voiture et son fantôme surgit…

Retour haut de page