Tom à la ferme / Le Peintre des madones

Présentation

Tom à la ferme / Le Peintre des madones de Michel Marc Bouchard

Améliorer cette fiche
Étiquettes :
Nb. de femmes

4
Nb. d'hommes

3
Nb d'interprètes

7

Auteur/Autrice

Michel Marc Bouchard

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

Tom à la ferme
Dans Tom à la ferme, Tom, publicitaire, se rend dans la famille de son amant, décédé lors d’un accident. Ce garçon de la ville se trouve projeté dans un monde qu’il ignorait : une laiterie isolée dans la campagne profonde. Il subit alors un choc culturel, tant sa vie est différente ; et un choc émotionnel, car il comprend que son existence et que la vraie identité de son compagnon ont été cachées par le frère du défunt à leur mère. C’est violent et sensuel, car c’est bien son deuil qu’on lui vole. Mais c’est universel, car comprendre et accepter l’autre dans ce qu’il est vraiment reste l’aventure humaine la plus exigeante.

Personnages
2 femmes   2 hommes  

Le Peintre des madones
Le Peintre des madones : à la fin de la première guerre mondiale, un jeune prêtre récemment nommé dans une paroisse québécoise lutte contre l’épidémie répandue par les soldats rentrés d’Europe. Dans un geste mystique et superstitieux, il propose de s’en débarrasser en ornant le mur de l’église d’une fresque à la gloire de la Vierge. Mais en engageant un peintre italien, qui prend toujours une jeune femme de la localité comme modèle, il sème le trouble dans les esprits et les corps des croyantes, au coeur de la communauté villageoise.

Personnages
4 femmes   3 hommes 

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !