Supermarché (suivi de La Chute)

Présentation

SUPERMARCHÉ suivi de « La Chute » comédie dramatique de Biljana SRBLJANOVIC – traduit du serbe par Ubavka Zaric avec la collaboration de Michel Bataillo…

Améliorer cette fiche
Genres : Drame
Étiquettes :
Nb. de femmes

2
Nb. d'hommes

4
Nb d'interprètes

6

Auteur/Autrice

Biljana Srbljanovic

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

SUPERMARCHÉ suivi de « La Chute » comédie dramatique de Biljana SRBLJANOVIC – traduit du serbe par Ubavka Zaric avec la collaboration de Michel Bataillon, 4h. – 2f. – Durée 0h00 – Dans « Supermarché », l’auteur nous amène, dix ans après la chute du Mur, dans une petite ville autrichienne où Léo Schwartz, alias Léonid Crnojevic, est directeur d’école. Un journaliste vient l’interviewer pour son journal de province. Une belle occasion pour le directeur d’élever une sorte de monument à la mémoire de son passé de résistant dans un pays de l’Est et de lui présenter une biographie qui n’est que mensonges, inventions. Le lecteur découvre une société en pleine décomposition : la fille du directeur se prostitue tandis que son condisciple gagne son argent de poche en offrant lui aussi son corps au premier venu. La désintégration sociale semble – sous une apparente normalité – bien avancée.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !