On choisit pas sa famille (suivi de Week-end en ascenseur (Le Retour de Monsieur Leguen)) – n°19

Présentation

Pièce de théâtre ON CHOISIT PAS SA FAMILLE suivi de « Week-end en ascenseur (Le Retour de Monsieur Leguen) » – n°19 comédie dramatique de Barc Jean-Christophe, 2 à 7h. -…

Améliorer cette fiche
Genres : Comédie Drame
Étiquettes :
Nb. de femmes

3
Nb. d'hommes

2
Nb d'interprètes

5
Durée

90 min.

Auteur/Autrice

Jean-Christophe Barc

Biographie : «  Metteur en scène par plaisir, acteur par obligation, auteur par défoulement… Etre dirigé par ce fort en gueule aux idées tordues toutes les 23 secondes, relève de la folie. Une folie d’ingéniosité, tant le bonhomme est impressionnant quand il vous montre comment jouer tel passage. On le regarde, on sourit, on est […]

En savoir plus

Pièce de théâtre ON CHOISIT PAS SA FAMILLE suivi de « Week-end en ascenseur (Le Retour de Monsieur Leguen) » – n°19 comédie dramatique de Barc Jean-Christophe, 2 à 7h. – 3 à 8f. – Durée 1h30 – D’un coté Robert Leguen, de l’autre Pierrette Chaput qu’on ne verra jamais. C’est le jour de leur mariage, tous deux vont sur leur 60 ans. Yvette Leguen a tenu a ce que le banquet ait lieu dans la salle de refectoire de l’école primaire ou travaille son mari. Toute l’action de « On choisit pas sa famille » se déroule dans le couloir qui mène à ce refectoire. Deux soeurs jumelles, un serveur chaotique, un cuisinier apathique, un cousin alsacien, une jeune fille irresponsable, un frère qu’on attendait pas et bien d’autres personnages pittoresques s’étripent joyeusement dans l’affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d’alcool d’un vin rouge, un peut vert. Un vent de folie furieuse souffle dans la petite ville bretonne ou s’accumulent les catastrophes d’un mariage pas comme les autres.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !