Le Revizor

Présentation

LE REVIZOR comédie de Nikolas GOGOL, 22h. – 5f. – Durée 0h00 – Le censeur de Sa Majesté Nicolas Ier, à qui fut présenté Le Revizor, conclut à une farc…

Améliorer cette fiche
Genres : boulevard Comédie
Étiquettes :
Nb. de femmes

5
Nb. d'hommes

22
Nb d'interprètes

27

Auteur/Autrice

Nikolaï Gogol

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

LE REVIZOR comédie de Nikolas GOGOL, 22h. – 5f. – Durée 0h00 – Le censeur de Sa Majesté Nicolas Ier, à qui fut présenté Le Revizor, conclut à une farce amusante, et l’autorisation de publier fut accordée. Le sens profond de cette œuvre ne fut compris que beaucoup plus tard. D’ailleurs, lorsque « Le Revizor » fut créé au théâtre, le 19 avril 1836, il ne s’imposa pas d’emblée. Personne ne savait ce qu’il fallait penser de la pièce. Farce plaisante ou calomnie ? On se méfiait. Gogol souffrit longtemps de cette suspicion du public. C’est en 1839 seulement, à Moscou, que « Le Revizor » fut accueilli triomphalement. Les personnages de Gogol sont pour la plupart des gens simples, paisibles, qui dépouillent autrui ou qui se font dépouiller avec le plus parfait naturel. Ils sont les produits inévitables de la société de ce temps, où la pourriture n’a plus rien d’exceptionnel.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !