Affiche de Le Porteur d'histoire Alexis Michalik

Le porteur d’histoire

Cet article est une ébauche concernant : Le porteur d’histoire

Aidez-nous à enrichir cette fiche !

Proposer des modifications
Genres : Drame
Nb. de femmes

2
Nb. d'hommes

3
Nb d'interprètes

Modulable

Auteur/Autrice

Alexis Michalik

Alexis Michalik, né le 13 décembre 1982, est un acteur, dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur et écrivain franco-britannique. Comédien autodidacte, il est l’auteur et le metteur en scène du divertissement populaire. Adepte de l’art de raconter des histoires il créait un théâtre vivant et inventif dans lequel le récit et l’action priment. Artiste couronné de multiples Molières, toutes ses pièces, sont toujours à l’affiche et continuent de bouleverser les publics de France et de Navarre !

En savoir plus

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.
Mêlant personnages célèbres et illustres inconnus, le Porteur d’Histoire nous invite à relire l’histoire, notre Histoire, à travers celle de Martin Martin, mais aussi celle d’Alia et de sa fille, d’Alexandre et d’Adélaïde, de Marie-Antoinette ou du Prince de Polignac.

Cinq comédiens endossent les costumes d’une myriade de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage: un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !