Le café (suivi de « Les amoureux ») Edition bilingue français-italien

Présentation

Le café (suivi de « Les amoureux ») Edition bilingue français-italien de Carlo Goldoni

Améliorer cette fiche
Genres : Comédie
Étiquettes :
Nb. de femmes

3
Nb. d'hommes

12
Nb d'interprètes

15
Durée

120 min.

Auteur/Autrice

Carlo Goldoni

Auteur italien de comédies vives et légères, Carlo Goldoni est en particulier connu pour sa réforme de la commedia dell'arte.

En savoir plus

Le Café (3f, 6h, durée : 105 minutes) : Pour la première fois, le dramaturge vénitien choisit de représenter, non pas  » une histoire, une passion, un caractère  » comme il en a eu coutume jusque-là, mais un ambiente, un milieu. Ce sont donc moins les personnages qui sont mis en valeur, que les relations tissées entre eux par l’intrigue – non leurs traits psychologiques et moraux, mais leur raison sociale et professionnelle.

 

Les Amoureux (10 personnages, durée : 120 minutes) : Goldoni renoue avec l’étude de caractères et analyse avec finesse les rapports tumultueux de deux personnages victimes d’un amour qui les met au bord de gestes irrémédiables. Certes, la passion n’est pas absente de ses autres pièces, mais nulle part elle n’a cette importance paradoxale d’un amour partagé et néanmoins autodestructeur ; jamais encore des amants n’ont été, aux dépens de tous les autres personnages, les deux sujets principaux de la comédie.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !