La Tempête – n°1009

Présentation

LA TEMPÊTE – n°1009 drame de William SHAKESPEARE – traduction de Romain Weingarten, 16h. – 1f. – Durée 2h00 – Prospéro le magicien, a déclenché une ef…

Améliorer cette fiche
Genres : Drame
Étiquettes :
Nb. de femmes

1
Nb. d'hommes

16
Nb d'interprètes

17
Durée

120 min.

Auteur/Autrice

William Shakespeare

Un des plus grands auteurs de théâtre et poète de tous les temps, Shakespeare détient aussi le record de l'auteur le plus vendu de l'histoire.

En savoir plus

LA TEMPÊTE – n°1009 drame de William SHAKESPEARE – traduction de Romain Weingarten, 16h. – 1f. – Durée 2h00 – Prospéro le magicien, a déclenché une effroyable tempête qui a jeté sur l’île, où il vit, ceux qui provoquèrent son exil. Ancien duc de Milan, trahi par son frère, il vit seul avec sa fille Miranda, qui n’a jamais vu d’autre créature humaine que son père et le monstre Caliban, dompté par Prospéro que sert avec reconnaissance Ariel, génie des airs. Tous les naufragés sont sains et saufs, mais séparés. Les complots se nouent. Antonio pousse Sébastien à prendre le pouvoir d’Alonso qui l’avait lui-même pris à Prospéro et Sébastien est tenté par le meurtre de son frère. Ferdinand, le fils d’Alonso, croit être le seul survivant, il rencontre Prospéro et Miranda. Coup de foudre des jeunes gens. Prospéro va soumettre Ferdinand à des épreuves que le jeune homme accepte. Pendant ce temps, Caliban, subjugué par le vin des matelots Stéphano et Trinculo, les deux ivrognes, projette de tuer Prospéro. Mais grâce à ses pouvoirs, Prospéro arrête les machiavéliques projets.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !