La Pierre

Présentation

LA PIERRE drame de Marius von MAYENBURG, 6 personnages – Durée 0h00 – 1935 : une famille juive doit vendre sa maison de Dresde. La vente ne portera bo…

Améliorer cette fiche
Genres : Drame
Étiquettes :

Auteur/Autrice

Marius von Mayenburg

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

LA PIERRE drame de Marius von MAYENBURG, 6 personnages – Durée 0h00 – 1935 : une famille juive doit vendre sa maison de Dresde. La vente ne portera bonheur à personne. Les systèmes politiques changent au cours des années, les habitants aussi. Les nouveaux propriétaires fuient le régime communiste de la RDA pour se refugier à l’Ouest. La pièce retrace les lignes de vie qui s’entrecroisent dans la maison jusqu’aux années quatre-vingt-dix. La chute du mur – Dresde est située à l’Est – provoque une dernière péripétie car la famille revient de l’Ouest. La lumière tombe enfin sur un tissu de mensonges et de demi-vérités savamment entretenu par tous pour cacher les vraies responsabilités des occupants successifs de la maison. Marius von Mayenburg est né en 1972. Après des études à Munich, il rejoint d’abord Thomas Ostermeier à la « Baracke » du Deutsches Theater puis devient par la suite son conseiller littéraire à la Schaubühne.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !