La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé

Cet article est une ébauche concernant : La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé

Aidez-nous à enrichir cette fiche !

Proposer des modifications
Étiquettes :

Auteur/Autrice

Michel Marc Bouchard

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

À 12 ans, Mireille se lève la nuit et s’introduit dans les maisons du voisinage : elle observe les gens dormir et se raconte des histoires en leur compagnie. Un soir, Laurier Gaudreault, le plus bel élève du lycée, le lanceur de l’équipe de baseball et le capitaine de celle de hockey, se réveille.
Plus de trente ans plus tard, à la mort de sa mère, Mireille, thanatopratrice renommée, revient au Québec pour s’occuper de la préparation du corps. C’est son premier retour depuis son départ, il y a 11 ans. Elle retrouve sa fratrie et, ensemble, ils préparent l’enterrement. Les tensions entre les frères et soeur se font de plus en plus fortes, jusqu’à ce qu’ils et elle apprennent que leur mère a légué tous ses bien à Laurier Gaudreault.
Pour quelles raisons ? Pourquoi Mireille a-t-elle fui le Québec ? Que s’est-il passé, la nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé ?

Distribution : trois femmes, quatre hommes, le cadavre de la mère

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !