La Grammaire

Présentation

LA GRAMMAIRE Comédie-Vaudeville en 1 acte par E. LABICHE et JOLLY 4 h. – 1 f. – Décor : un salon – Durée : 40 mn Le rentier Caboussat est ambitieux : …

Améliorer cette fiche
Genres : boulevard Comédie
Étiquettes :
Nb. de femmes

1
Nb. d'hommes

4
Nb d'interprètes

5
Durée

40 min.

Auteur/Autrice

Eugène Labiche

Célèbre pour ses comédies gaies souvent agrémentées de chansons, Eugène Labiche est, avec Georges Feydeau, l'un des auteurs à succès de la deuxième moitié du XIXe siècle.

En savoir plus

LA GRAMMAIRE Comédie-Vaudeville en 1 acte par E. LABICHE et JOLLY 4 h. – 1 f. – Décor : un salon – Durée : 40 mn Le rentier Caboussat est ambitieux : il voudrait être nommé Président du Comice Agricole d’Arpajon. On le croit savant, car il est constamment plongé dans les bouquins. Hélas ! Caboussat n’a pas d’instruction. Le livre qu’il étudie est toujours le même : la Grammaire ! c’est sa fille Blanche qui lui écrit ses discours et fait sa correspondance Caboussat a pour ami Poitrinas, président de l’Académie d’Etampes, dont le fils Edmond est amoureux de Blanche, mais lui aussi a le défaut de faire des fautes d’orthographe. Néanmoins, grâce à l’intrigant Poitrinas, et après quelques difficultés cocasses suscitées par le vétérinaire Machut, Caboussat sera élu, Edmond épousera Blanche, et la fille de Caboussat deviendra la…  » Grammaire  » de toute la famille. Cette pièce est l’un des grands succès de Labiche.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !