Brasserie

Présentation

Une pièce à l’humour décapant et aux personnages haut en couleur (en particulier Magie Blanche en patronne de brasserie implacable et tyrannique). A lire et à jouer !

Améliorer cette fiche
Genres : Drame
Étiquettes :
Nb. de femmes

1
Nb. d'hommes

3
Nb d'interprètes

4

Auteur/Autrice

Koffi Kwahulé

Cet article vous a plu ?Cet article vous a plu ?Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications... Adresse e-mail non valide Vous pouvez vous désabonner à tout moment !Merci de votre abonnement !

En savoir plus

BRASSERIE dramatique de Koffi KWAHULÉ, 3h. – 1f. – Quelque part en Afrique, une guerre fratricide a détruit tout le pays. Les vainqueurs , deux clowns sanguinaires, ont réussi à prendre la brasserie qui a miraculeusement résisté au massacre. Cette source de revenus du nouveau pouvoir, plus avide de profit que de démocratie, dépend d’une Européenne avec laquelle il faut composer. Des tueries des libérateurs de pacotille aux rouages du néocolonialisme, en passant par le détournement de l’argent public et les fausses promesses politiques, la pièce nous entraîne avec beaucoup de dérision et d’ironie dans les horreurs de la guerre et les dérives de ses lendemains. Publié avec le concours du Centre national du livre. collection RÉPERTOIRE CONTEMPORAIN

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !