Antoine et Catherine

Présentation

pièce de théâtre de Sylvie Blotnikas

En huit tableaux ponctués de chansons de l’époque, c’est une pièce qui se déroule sur cinquante ans, pour deux comédiens qui évoluent sur trois générations dans un même square. Une comédie pleine de charmes.

Améliorer cette fiche
Genres : Comédie
Thèmes : amour enfant famille génération héritage
Étiquettes :
Nb. de femmes

1
Nb. d'hommes

1
Nb d'interprètes

2
Durée

85 min.

Auteur/Autrice

Sylvie Blotnikas

Portrait de Sylvie Blotnikas   Biographie de Sylvie Blotnikas Tout en suivant des études d’architecture, Sylvie Blotnikas, attirée par le  théâtre, s’inscrit au cours Jean Périmony. Puis elle abandonne l’architecture et, comme comédienne, tourne pour le cinéma et la télévision. Elle écrit et joue dans sa première pièce de théâtre «Antoine et Catherine». Elle est  […]

En savoir plus

1h-1f ; Décor : un banc dans un square à Paris ; Durée : 1h25

Un jour de 1950, Simone accompagne sa fille Catherine, 4 ans, dans un square à Paris. Elle y rencontre Jean venu avec son fils Antoine, 4 ans également. Les enfants font de la balançoire, Jean et Simone s’assoient sur un banc et bavardent, d’abord en voisins…

Un demi-siècle avec ses changements de société, de mode et de technologie qui s’entremêlent avec des histoires d’amour, celle de Jean et Simone, d’Antoine et Catherine puis de Vincent et Delphine leurs enfants. Toujours autour de ce banc, tous, ils se perdent, se disputent, se retrouvent, sont amoureux…ou pas.

 » Antoine et Catherine » a été créé le 14 avril 2000 au Théâtre de Poche-Montparnasse

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !