66 pulsations par minutes

Cet article est une ébauche concernant : 66 pulsations par minutes

Aidez-nous à enrichir cette fiche !

Proposer des modifications
Étiquettes :
Nb. de femmes

5
Nb. d'hommes

5
Nb d'interprètes

10
Durée

90 min.

Auteur/Autrice

Pauline Sales

Pauline Sales est comédienne, metteuse en scène et autrice de pièces de théâtre. Depuis janvier 2019, elle fait partie, avec Vincent Garanger, de la compagnie À l’ENVI dont la première création sera une pièce à destination du jeune public « Normalito ».

En savoir plus

Cet été-là, mon passe-temps favori était de décoller la pellicule qui recouvre le monde. Je grattais tout avec l’ongle. Quand on commence on ne peut plus s’arrêter. J’arrachais ce film transparent qui protège les surfaces fragiles, les écrans d’ordinateur, les smartphones et qui se détache d’un seul coup une fois qu’on a trouvé son extrémité. Peut-être que c’est ça la fin de l’enfance.
Dix adolescents se retrouvent le temps d’un été, avec pour seul point commun leur jeunesse. Les journées défilent, bercées des visions apocalyptiques des adultes. Ils décident alors d’éprouver leur courage. Mais l’aventure se terminera par un drame, qui finira par les séparer. Dix ans plus tard, ils se retrouvent pour faire face au passé et à ses fruits. N’est-ce pas là pour eux une nouvelle forme de courage ?

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !