Matthieu Savignac

Cet article est une ébauche concernant : Matthieu Savignac

Aidez-nous à enrichir cette fiche !

Proposer des modifications

Le secret

Drame de Matthieu Savignac

Au bord d'une falaise, un frère et une soeur se retrouvent après des années. Leur mère est morte, il est prêtre, elle est prête à sauter. Comment trouver sens à sa vie? Un moment de vive émotion.

En savoir plus

Portrait de Matthieu Savignac

 

Matthieu Savignac est né à Neuilly-sur-Seine en 1966.

Dès son plus jeune âge, il est plongé dans l’univers du théâtre. Sa mère, Marie-Claire Chantraine, fait partie de la troupe de Jean Anouilh et l’emmène régulièrement assister aux répétitions de pièces telles que « Becket ou l’honneur de Dieu », « Le Boulanger, la Boulangère et le petit mitron » ou « Les poissons rouges ». De là naît sans doute son goût pour l’écriture et son envie de raconter des histoires.

Quelques années plus tard, il déserte les bancs du lycée pour fréquenter les salles de cinémas du boulevard Saint Germain. Il se passionne pour l’œuvre de Godard, Antonioni ou Karl Dreyer.

 

Les scénarii de Matthieu Savignac

En 1995, Matthieu Savignac rencontre le réalisateur Jacques Malaterre   (« L’odyssée de l’espèce »). Ensemble, ils écrivent leur première fiction pour M6 (« Le cri du Silence ») S’ensuivra une carrière de scénariste-dialoguiste qu’il poursuit depuis maintenant 20 ans avec succès. Il devient Sociétaire de la SACD.

Les pièces de théâtre de Matthieu Savignac

En 2002, il s’essaie au théâtre en écrivant sa première pièce : « Le Secret ». Elle obtient le Grand Prix du Théâtre en 2014.

 « Le Secret » est publié aux éditions de L’Œil du Prince la même année.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !