Howard Barker

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Gertrude suivi de Le Cas Blanche-neige

Dans Gertrude (Le Cri), Howard Barker revisite le Hamlet de Shakespeare et, dans Le Cas Blanche Neige, le conte des frères Grimm. Contre toute attente, il place au centre de ces pièces deux figures de reines, dont la sexualité et la fertilité incontrôlées les dotent d’un pouvoir irrésistible. Gertrude, la mère de Hamlet, vit une […]

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Tableau d'une exécution (suivi de "Les Possibilités")

Pièce de théâtre TABLEAU D'UNE EXECUTION suivi de LES POSSIBILITES

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La Douzième Bataille d'Isonzo (précédé de Blessures au visage)

LA DOUZIÈME BATAILLE D'ISONZO précédé de "Blessures au visage" [Œuvres choisies vol. 2] dramatique de Howard BARKER - traduction de Mike Sens, 1h. - 1...

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La Cène (suivi de Faux pas) [Oeuvres choisies vol. 7]

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Blessures au visage (suivi de La Douzième Bataille d'Isonzo)

Pièce de théâtre BLESSURES AU VISAGE suivi de "La Douzième Bataille d'Isonzo" [Oeuvres choisies vol.2] comédie dramatique de Howard BARKER - traduction de Sarah Hirsch...

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Biographie : Longtemps considéré comme l’enfant terrible du théâtre anglais contemporain, Howard Barker a peu à peu assis sa réputation de dramaturge aux pièces ‘à catastrophes’. Fortement marqué par la période de l’après-guerre, Howard Barker écrit sa première pièce en 1970. Associé un temps au théâtre politique du Royal Court de Londres, il fonde sa compagnie en 1987 avec sa troupe, ‘The Wrestling School’, ce qui lui permet d’appliquer librement sa propre conception du théâtre à travers sa cinquantaine de pièces. S’interrogeant sur l’esthétique et l’éthique, Howard Barker parle du monde après Auschwitz. Ainsi ‘Les Européens’, ‘La Griffe’ ou ‘Brutopia’ oscillent entre fables et épopées. Partant sur une dramaturgie séquentielle construite autour d’une thématique – la guerre, le visage, les objets… – le théâtre d’Howard Barker a quelque chose de shakespearien avec la recherche constante du terrifiant comme du beau dans l’âme humaine, où les êtres se débattent avec l’Histoire dominante, ballottés entre rationnel et irrationnel, où raison et pulsion cohabitent, transcrivant sa conception de la tragédie moderne.

 

Site internet : www.howardbarker.co.uk

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