Le Cours Florent

Le Cours Florent créé à Paris par François Florent en 1967, et dirigé aujourd’hui par Simone Strickner, propose désormais la formation de l’Acteur dans trois autres campus : BruxellesMontpellier et Bordeaux. La pédagogie et les programmes sont identiques sur tous les campus du Cours Florent.

D’Isabelle Adjani à Pierre Niney en passant par Benjamin Lavernhe ou Pauline Clément, la liste est longue de grands noms du théâtre ou du cinéma qui ont « fait Florent ».

L’école a été fondée en 1967 par François Florent, homme de théâtre et pédagogue reconnu pour son approche innovante de l’enseignement artistique. Il crée un programme pédagogique structuré et exigeant à même de faire éclore la singularité artistique de chaque élève.

50 ans plus tard, le Cours Florent n’a jamais cessé de se réinventer. Il forme aujourd’hui des professionnel.les du théâtre et du cinéma, mais aussi de la comédie musicale et de la musique. Les cursus sont pensés pour permettre à chaque élève de s’inspirer, de découvrir différentes facettes de sa discipline, et d’acquérir toutes les ressources dont il a besoin pour se faire une place dans le monde du spectacle.

Depuis 2006, le Cours Florent Jeunesse propose également des cours pour enfants et adolescents, afin de faire bénéficier de l’expertise pédagogique de l’école aux plus jeunes. Le département Executive forme des professionnel.le.s de l’entreprise à la prise de parole en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page