Catégories
Partenaires

Les Cours Acquaviva – Ateliers du Sudden

Raymond Acquaviva : un Homme de Théâtre

Comédien (membre de la Comédie-Française pendant plus de 10 ans), metteur en scène et ancien Directeur du Sudden Théâtre.

Professeur depuis plus de 30 ans (responsable de la Classe Libre chez Florent), il créé son école Les Cours Acquaviva (anciennement Les Ateliers du Sudden) il y a plus de 15 ans.

Il a formé les plus grands : de Denis Podalydès à Alice Pol en passant par Sandrine Kiberlain.

Des cours dispensés par des professionnels

Devenir comédien demande beaucoup de travail et de rigueur. Nos formations présentent un haut niveau d’exigence et visent à préparer les élèves au métier d’acteur de théâtre ou de cinéma.

C’est pourquoi l’école rassemble tous les métiers des arts de la scène, dans le but d’apprendre aux élèves toutes les subtilités du spectacle vivant. Nos professeurs sont des intervenants professionnels issus des métiers du théâtre : comédien, comédienne, metteuse ou metteur en scène, réalisateur…

De la 1ère année au perfectionnement, notre école accompagne ses étudiants vers la réussite grâce aux formations professionnelles qu’elle propose.

L’école Raymond Acquaviva propose également des cours amateurs destinés aux élèves souhaitant prendre des cours de théâtre sans en faire leur métier. Ces cours présentent le même niveau de qualité et d’exigence que les cours professionnels.

Les engagements des Cours Raymond Acquaviva

La Direction et l’ensemble de l’équipe pédagogique sont très fortement mobilisées dans la lutte contre toute forme de violence et de harcèlement au sein de sa structure. L’école dispose de référents sexisme et harcèlement ainsi que d’un dispositif d’alerte. Une sensibilisation est également effectuée dans chaque classe en début d’année.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.