Catégories
Partenaires

Lavoir Moderne Parisien

Ancien lavoir de la fin du 19ème siècle, Le Lavoir Moderne Parisien est devenu un théâtre en 1986 et reste à ce jour l’unique théâtre du quartier de la Goutte d’Or.   Pendant plus de 30 ans, il a été un lieu de culture et de rencontres artistiques pluri-disciplinaires  avec une orientation fortement marquée vers les jeunes auteurs. Ses murs ont accueilli de nombreux talents tels Joël Pommerat, Valère Novarina, Koffi Kwahulé, Hubert Koundé, Maïmouna Gueye, Mathieu Boogaerts, Abd Al Malik, Youssou N’Dour, Alain Mabanckou, Les têtes raides…   Le Lavoir Moderne Parisien est un lieu dédié à la création contemporaine résolument ancré sur son quartier. Son pari est de faire confiance aux jeunes compagnies, de promouvoir et de produire des formes et des écritures nouvelles.

Par une programmation exigeante, ouverte et pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse, poésie, performances, arts numériques, nouvelles formes artistiques) et par une veille artistique constante, le Lavoir Moderne a à cœur de croiser les nouveaux regards qui interrogent la société actuelle, le rapport à l’autre et à l’étranger, et provoquons la rencontre de talents émergents avec d’autres plus expérimentés et reconnus.

Le désir d’accompagner les artistes qui rêvent le monde demain, de leur donner les outils et la résonance nécessaire pour aider le spectateur comme ils l’ont toujours fait, à habiter le monde, font du Lavoir Moderne Parisien un véritable tremplin pour les grand•e•s de demain, un lieu de création qui soutient la vitalité et l’innovation artistique au sein d’une salle atypique et inspirante.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.