Catégories
A jouer A lire Coups de coeur

Lauréats des Grands Prix Artcena 2022

Découvrez les six textes finalistes d’Artcena sélectionnés par le jury des Grands Prix de Littérature dramatique et Littérature dramatique Jeunesse. Pour connaître les lauréats, rendez-vous le lundi 17 octobre au CNSAD ! 

Quels textes choisirez-vous???

Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse

Histoire(s) de France, de Amine Adjina – Actes Sud-Papiers

Trois enfants, aux origines sociales et culturelles variées, racontent l’histoire de la France à leur manière, valorisant son cosmopolitisme, ils rappellent la richesse de la différence.

Lucienne Eden ou l’île perdue, de Stéphane Jaubertie – Théâtrales Jeunesse

Une comédie écologique et amoureuse, dans laquelle Stéphane Jaubertie explore dans une langue vive les bouleversements de la préadolescence et la naissance du désir.

Nassara, Carole Fréchette – Léméac

Ouagadougou, Burkina Faso. Marie-Odile est venue de Montréal pour participer à un colloque international sur l’agriculture urbaine. Son tour de parole venu, alors qu’elle s’apprête à laisser éclater son trouble, la porte de la salle s’ouvre brusquement et tout bascule.

La réponse des Hommes, de Tiphaine Raffier – L’avant-scène théâtre

Lumières sur les œuvres de Miséricorde, ces actions de bienfaisance que se doit d’accomplir chaque chrétien. En neuf tableaux, Tiphaine Raffier, loin de tout prosélytisme, nous interroge sur nos choix et convoque notre empathie tout en nous poussant dans nos retranchements : sommes-nous prêts à aller jusqu’au bout de nos engagements ?

Les Forteresses, de Gurshad Shaheman -Les Solitaires Intempestifs

Jeyran, Shady et Hominaz sont nées en Iran au début des années 1960.  Les Forteresses déroule le récit de ces trois destins hors du commun, à la fois conjoints et séparés où l’intime et l’universel sont inextricablement mêlés.

Scènes de violences conjugalesde Gérard Watkins – Esse que éditions

Scènes de Violences Conjugales est né du désir de travailler sur la violence faite aux femmes. Deux couples vont s’installer dans un meublé. Petit à petit, la violence conjugale va s’installer entre eux, jusqu’au paroxysme.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.