Catégories
Nouveautés

La nouvelle pièce jeunesse de Jean-Pierre Duru

Cette semaine, nous vous présentons la nouvelle pièce de notre auteur jeunesse à succès, Andersen ! Ton conte est bon !, de Jean-Pierre Duru, publiée aux éditions Art et Comédie.

Le personnage phare de l’auteur, Paul X, détective bien connu, revient pour sa quatrième enquête, autour du meurtre du célèbre conteur Hans Christian Andersen.

En interrogeant les personnages des contes, Paul X découvre qu’ils ont tous entamé une reconversion professionnelle avec l’aide d’Andersen. Néanmoins, la plupart d’entre eux ont des griefs contre leur auteur… Paul X réussira-t-il à démasquer le ou les coupables malgré les pièges qui lui sont tendus et les situations saugrenues dans lesquelles il se retrouve ?

Jean-Pierre Duru, habitué du théâtre jeunesse, nous présente une nouvelle enquête de son personnage phare, qu’il s’amuse souvent à faire voyager entre la fiction et la réalité. Il réinvente les contes avec humour et originalité et leur donne une dimension plus prosaïque. Derrière la beauté du conte, les histoires ne sont pas toujours aussi roses que l’on croit. Les personnages nous apprennent bien vite qu’ils n’ont pas toujours été satisfaits de leur écriture, ils se plaignent d’avoir servi les intérêts de l’auteur…

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *