Dramaturgies contemporaines

Faire l’amour

Un texte à la dramaturgie fine, doux et sensibleTania et Jade qui se rencontrent, se désirent, laissent leurs pensées les envahir sans oser toujours les dire, se perdent entre souvenirs et impatience de l’avenir… à travers une dramaturgie très fine, Adrien Cornaggia nous entraîne dans cette histoire de vie, d’amour et de jeunesse. Laissez-vous tenter !

Soeurs (Marina & Audrey)

Dispute d’une rare violenceUn dialogue qui happe par sa vérité et sa brutalité : quand toutes les frustrations, les jalousies et les douleurs se taisent depuis l’enfance et que soudain tout remonte à la surface, ça donne Soeurs.

Fake

Intensité des sentiments adolescents qui oscillent entre amitié et amour

Une plongé d’une grande justesse dans les amitiés adolescentes, la découverte du désir, la redéfinition des rapports de genre. Forte et sensible, voilà une pièce qui n’a pas peur d’explorer les sentiments qui nous animent !

Les idiots

Ils sont quatre adolescents, entre 13 et 19 ans. De la vie, ils attendent tout, l’amour surtout. Ils ne trahiront pas leurs désirs, ils préféreront encore renoncer à eux-mêmes. Autour d’eux, les adultes en électrons perdus le père, la mère, une femme, un conducteur de train, un flic qui les croisent, les frôlent, sans les …

Les idiots Lire la suite »

Comment vous racontez la partie

Pièce de théâtre qui met en scène une auteure, Nathalie Oppenheim, venue faire la présentation de son nouveau roman, Le pays des lassitudes, à Vilan-en-Volène. Alors qu’une journaliste tente de l’atteindre par des questions personnelles, Nathalie n’a de cesse de vouloir se dérober.

Les larmes d’oedipe

Les Larmes d’Œdipe est la dernière pièce du cycle que consacre Wajdi Mouawad aux sept tragédies intégralement conservées de Sophocle. C’est Athènes qui sera le théâtre des Larmes d’Œdipe ; un théâtre justement, antique, tient lieu de décor à la pièce. La jeune Antigone y accompagne Œdipe. La tragique histoire du roi déchu va bientôt …

Les larmes d’oedipe Lire la suite »

Retour haut de page