absurde

L’Ombre de Venceslao

Dans la tradition du théâtre campagnard argentin, cette pièce inédite, baroque et nostalgique se nourrit du grand mythe de la Pampa : le  » gaucho « , épris de justice et de liberté, errant (comme tous les personnages de Copi). Heureusement il y a l’humour qui semble décidément ne pouvoir s’accomplir que dans le malheur et …

L’Ombre de Venceslao Lire la suite »

Comédies tragiques

Modulable, humour et critique socialeToujours sur le fil entre le rire et l’effroi, Catherine Anne déploie une multitude de situations tendues, loufoques ou touchantes qui résonnent en nous avec force.

La carte du temps

LA CARTE DU TEMPS de Naomi WALLACE, traduit de l’anglais par Dominique Hollier.

Les Chaises

La troisième pièce d’Ionesco, créée en 1952, reprise en 1956, connaît maintenant un succès qui ne se dément pas. Le sujet des Chaises est, nous dit l’auteur, «le vide ontologique» ; mais c’est aussi un drame personnel, le miroir d’une conscience. On y retrouve la nostalgie de l’enfance, le sentiment de culpabilité, l’horreur de la …

Les Chaises Lire la suite »

Le roi se meurt

Pour expliquer le succès du Roi se meurt, on a dit que c’est un classique. Il montre l’homme ramené à sa condition fondamentale. Donc à l’angoisse devant la mort. Cet homme qui parle avec les accents du roi Lear est néanmoins notre contemporain. Il est tellement notre contemporain que son histoire – une existence qui …

Le roi se meurt Lire la suite »

Opéra panique

Ces sketches courts de 1 à 4 personnages déploient des situations toutes plus improbables les unes que les autres. Immédiatement opérants, parfaits pour atelier d’adultes comme d’adolescents, à lire comme à jouer… N’hésitez plus et ruez-vous sur ce bijou de drôlerie absurde !

Théâtre sans fin

Pour la première fois, voici réuni ici son théâtre complet : 7 pièces dont École de ventriloques, qui commence le recueil et a été un des succès du Festival off d’Avignon en 2014. Suivie de : Trois vieilles, Un rêve sans fin, Le Gorille, Hypermarché, Zarathustra. Jodorowsky, qui a fondé avec Arrabal la notion de …

Théâtre sans fin Lire la suite »

Rhinocéros

Allégorie des idéologies de masse, le rhinocéros, cruel et dévastateur, ne se déplace qu’en groupe et gagne du terrain à une vitesse vertigineuse. Seul et sans trop savoir pourquoi, Bérenger résiste à la mutation. Il résiste pour notre plus grande délectation, car sa lutte désespérée donne lieu à des caricatures savoureuses, à des variations de …

Rhinocéros Lire la suite »

Retour haut de page