Catégories
Partenaires

École du Lucernaire

Situé en plein cœur de Paris, Le Lucernaire est un lieu pluridisciplinaire (théâtre, cinéma, librairie, bar, restaurant). Ouvert et accessible au public tout au long de la journée, c’est un véritable lieu de vie et de rencontres.

Après avoir dirigé le Théâtre Lucernaire de 2009 à 2015, Philippe Person crée l’École d’art dramatique du Lucernaire. A l’image de ce lieu, l’école de théâtre du Lucernaire est le lieu de tous les possibles. Tournée vers la recherche et la création, effervescente de rencontres avec des professionnels en activité et de différents horizons, cette école est un lieu singulier de formation à la fois aux techniques de l’art dramatique mais aussi aux réalités du métier d’acteur.

Le format atypique des classes (environ 20 élèves) permet d’optimiser les cours d’interprétation et de techniques de jeu, piliers de l’école. Il offre, dans le même temps, une préparation personnalisée aux concours. Tous les cours ont lieu dans les salles de théâtre.

LE CURSUS

L’École de théâtre Lucernaire forme en deux années des élèves comédiens recrutés suite à une audition. Une troisième année « spéciale » de formation, sera proposée sur sélection à une quinzaine d’élèves.

Suivre une formation au Lucernaire c’est apprendre le théâtre dans un vrai théâtre qui accueille chaque année une cinquantaine de compagnies professionnelles. Suivre une formation au Lucernaire, c’est aussi être déjà en contact avec les professionnels.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.