Catégories
Partenaires

Cours Jacques Ledran

Le Cours Jacques Ledran est une école de formation d’acteur à Paris s’adressant aux comédiennes  et comédiens débutants et professionnels.

La motivation et le travail sont les critères de sélection de nos élèves. Le métier de comédien s’apprend grâce à des techniques, de l’exigence et de la précision. Chaque élève est différent, c’est pourquoi nous proposons une formation sur-mesure ouverte à 16 participants maximum.

Notre école de théâtre est un espace de liberté et de bienveillance au service de la création théâtrale

Notre école est le lieu qui permet de comprendre et d’acquérir les outils indispensables pour vivre du métier de comédien dans un futur proche.

Notre formation du comédien est dirigée par Jacques Ledran, comédien, metteur en scène, directeur de sa propre compagnie depuis 18 ans… son expérience, son savoir et sa connaissance du milieu théâtral et cinématographique sont les principes fondateurs de notre cours.

Notre école est un lieu d’expression individuel et collectif qui allie technique et sensibilité

Le Cours Jacques Ledran est une école d’art dramatique initiant à toute la technique indispensable au métier de comédien.

La Méthode

La Méthode du Cours Jacques Ledran s’inspire du Système Stanislavski et de sa déclinaison faite par Lee Strasberg à l’Actors Studio.

Cette méthode universelle est considérée comme la meilleure formation des plus grands acteurs de théâtre et de cinéma.

Cette technique d’apprentissage se résume par l’impulsion, ce que l’on nomme l’action physique :  « Il ne s’agit pas de jouer bien, mais de jouer juste et de toucher ce qui est vrai ».

En plus de cette technique, Jacques Ledran s’inspire également de sa formation auprès de Jean-Laurent Cochet et de sa méthode très française qui consiste à privilégier l’esprit : 

« L’esprit passe avant tout et si la compréhension est bonne le corps suivra…».

Durant son parcours professionnel, Jacques Ledran a travaillé durant une année avec le metteur en scène Emile Salimov et une méthode russe axée sur l’exigence corporelle. De cette collaboration, Jacques Ledran ajoute à son enseignement l’aisance corporelle et privilégie depuis autant l’esprit que la rigueur du corps et de l’espace.  

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.