Accueil > Concours d’entrée à l’ESCA – Studio d’Asnières 2022

Concours d’entrée à l’ESCA – Studio d’Asnières 2022

(mis à jour le 3 janvier 2022)

Les aspirantes comédiennes et aspirants comédiens qui souhaitent intégrer le Studio d’Asnières doivent, pour les deux premiers tours préparer deux scènes : l’une écrite par un auteur avant 1950, l’autre par une autrice après 1950 ou inversement (l’une écrite par une autrice avant 1950, l’autre par un auteur après 1950).

Vous trouverez ici la liste des auteurs et des autrices, classée par période. En cliquant sur leur nom, vous pourrez consulter et commander les ouvrages disponibles sur notre site et en librairie.

Autrices avant 1950

Une grande partie des œuvres des autrices susmentionnées est réunie dans une anthologie en quatre tomes “Théâtre de femmes de l’Ancien Régime”.

Félicité de Genlis

Françoise de Grafigny

Madame de Lafayette

Madame de Montesson

Auteur avant 1950

Autrices après 1950

Auteur après 1950

Important : Les pièces de Kae Tempest peuvent être acceptées dans les deux genres.

Auteurs acceptés avant et après 1950

Vous aimez ? Alors partagez !
FacebookTwitterEmail

1 réflexion sur “Concours d’entrée à l’ESCA – Studio d’Asnières 2022”

  1. Si Robin Goupil peut ainsi jongler entre cours et representations, c’est parce qu’il etudie dans un etablissement au statut un peu particulier, l’Ecole superieure de comediens par l’alternance (Esca). Integree au Studio-theatre ­d’Asnieres, dans les Hauts-de-Seine, la formation offre a une quarantaine de jeunes le statut d’apprenti. Pendant trois ans, les eleves sont en contrat avec la compagnie associee a la structure. Ils peuvent ainsi participer a certaines de ses creations, ou jouer avec d’autres troupes, grace a des conventions de mise a disposition. Mais attention, meme s’ils ont reussi a se demarquer parmi 300 candidats lors du concours d’entree, l’embauche ne leur est pas livree sur un plateau. Pour que le contrat se declenche, il faut qu’ils denichent d’abord par eux-memes un engagement de deux mois.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page