Catégories
Coups de coeur

4 pièces à la distribution modulable

Building de Léonore Confino

Lauréate du Grand Prix du Théâtre, cette pièce est rapidement devenu incontournable grâce à l’acuité de son propos contemporain et son dispositif adaptable à souhait. Elle présente 32 rôles interprétables par 5 comédiens minimum.

C’est aujourd’hui, l’une des pièces francophones les plus jouées dans le circuit amateur.

Le Chien du roi aux cheveux rouges de Pierre Notte

Cette pièce mâtinée de références à tous les genres de théâtre réussit le tour de force de mettre en scène pas moins de 99 personnages en seulement 80 minutes. Elle offre une matière propice à un riche travail de création.

E-Génér@tion de Jean-Christophe Dollé

Côté ados cette fois, la pièce E-Génér@tion propose 28 tableaux pour jeunes comédiens et comédiennes, tous autour des nouveaux usages et parfois des dérives impliquées par les nouvelles technologies. Un pari réussi pour intéresser les ados au théâtre en se rapprochant de leur quotidien.

Vivement les vacances de Christian Rossignol

Une série de tableaux situés dans l’univers du collège avec des personnages étrangement familiers : du cancre au premier de la classe, du prof de maths au conseiller d’éducation. Les enfants peuvent être joués par des adultes et vice-versa. Une comédie rafraîchissante modulable à l’infini !

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous et soyez informés de nos prochaines publications...

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.